DI I /D2i : LE MODE D’EMPLOI - EN ROUTE VERS LA GRÈVE !

Il est important d’intégrer que chaque période de grève de 48 heures fera l’objet d’un préavis spécifique. Il y a aura donc autant de préavis différents que de périodes de grèves reprises au calendrier.

Conséquences :

  • Pas de remise à dispo à la fin de chaque période de grève, celle-ci étant encadrée (grève carrée) ;
  • Dépôt d’une nouvelle DII pour chaque période de 48 H sur la base du préavis qui s’y rapporte (mesures Orgas indispensables pour qu’il n’y ait pas de « trous ») ;
  • Impossibilité pour l’entreprise de retirer des RP ou des VT supplémentaires, chaque préavis étant différent du précédent et n’excédant pas 48h00. A cet effet nous invitons les agents à ne pas grever plus de 2 périodes de travail sur les 48 heures encadrés (notamment pour le personnel de nuit).

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22 MARS 2018, LES CHEMINOTS MOBILISÉS ET DÉTERMINÉS !

Malgré un plan de transport volontairement dégradé par la direction de la SNCF, les cheminots actifs et retraités ont défilé massivement à Paris et en région.

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Le cortège a été rejoint par d’importantes délégations de cheminots européens, des associations d’usagers ainsi que des collègues de la restauration ferroviaire, des entreprises ferroviaires privées, de la RATP, d’EDF/GDF, etc.
Le gouvernement et la direction qui ont tenté depuis plusieurs semaines de discréditer les cheminot-e-s, de les stigmatiser dans l’opinion publique, en sont pour leur frais.
La balle est désormais dans leur camp !

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Réforme : éléments de langage

Par rapport au rapport SPINETTA, aux annonces du 1er ministre, au projet remis par la Direction, cet article pointe les incohérences et les menaces pour le service public. En parallèle, il reprend les propositions de la CGT pour maintenir et développer un service ferroviaire de qualité pour tous.

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