A partir du 07 mars, tous et toutes en grève

Rien ne justifie la réforme des retraites que tente d’imposer le Gouvernement. Les arguments utilisés ne convainquent personne. La cinquième vague de mobilisation a démontré une détermination exemplaire, tant dans les grèves que dans les manifestations. Face aux turbulences et aux errances de l’hémicycle, imposons la dignité et la combativité.

Tout est possible !

Il convient donc maintenant d’envisager la grève sous une forme reconductible, afin de répondre à l’appel de l’intersyndicale interprofessionnelle qui met en perspective le 7 mars prochain afin de mettre la France à l’arrêt.

affiche7mars23

Les cheminotes et les cheminots sont toutes et tous pleinement touchés, quel que soit leur régime d’affiliation (régime général ou spécial).

En faisant grève, nous avons un vrai pouvoir sur l’économie. En reconduisant la grève, nous élevons au maximum la pression. C’est ce niveau de pression qui sera nécessaire pour faire reculer le Gouvernement. Les cheminots ne sont pas seuls ! Les mêmes débats sont portés dans toutes les branches professionnelles de la CGT !

Edité après la journée de grève du 16 Février dernier, l'info Lutte n°12 de la fédération des cheminots "Nous pouvons gagner" rappelle à chacune et chacun que nous luttons contre cette réforme tout en portant nos revendications propres aux cheminotes et cheminots (revalorisation des salaires, des pensions, réouverture du régime spécial...

Accéder à l'Info Lutte "Nous pouvons gagner"

20230216 Info luttes 12

 

Nous devons toutes et tous contribuer à l'amplification de la mobilisation. Au besoin, l'argumentaire du militant (ici) peut vous aider

Après avoir enflammer la lutte, EMBRASONS LA !
Le 7 mars, provoquons L’ARRÊT D’URGENCE !