Maintenons la pression : le 1er mai puis le 03 et 04 mai

Grace à notre rapport de force, Édouard  Philippe a plié et a finalement accepté de recevoir les Organisations Syndicales des Cheminot le 07 mai. Afin de peser sur les échanges avec le premier ministre, nous devons montrer et renforcer notre détermination en étant présents massivement aux différents cortèges du 1er Mai et en étant grévistes lors de la prochaine période de grève, jeudi 03 mai et vendredi 04 mai (les préavis sont disponibles sur http://cgt-cheminots-paysdelaloire.fr/spip.php?article47).

Pour rappel, à Nantes, les cheminots ont rendez vous en gare de Nantes Nord à 09h30 avant de rejoindre le départ de la manifestation au miroir d'eau face au château. Cette journée est importante dans l'optique de converger dans les luttes et de dire NON au projet de société de MACRON

Dans la continuité, il vous est possible de partager un moment convivial  au RIBANBEL FEST organisé par l'ONCF au Centre de Loisir du Vieux Doulon (Restauration, concerts, jeux...).

1 mai Ribambel fest

Les actions et modalités pour cette nouvelle période de grève :

Jeudi 03 mai :

      06h30 rdv au porche de l'ECT pour organiser les piquets de grève sur les chantiers (objectif être présents à l'embauche de services où les taux de grévistes sont insuffisants)

      08h00 AG des syndiqués à la Moutonnerie

     10h00 AG interservices Hall Nord gare de Nantes

    11h00 départ à Cambronne pour rejoindre les camarades des Finances qui entrent en mouvement et partager un repas revendicatif

Vendredi 04 mai :

      06h30 rdv au porche de l'ECT pour organiser les piquets de grève 

      08h00 AG des syndiqués à la Moutonnerie

     10h00 AG interservices Hall Nord gare de Nantes

     11h00 départ vers la Préfecture


Il est encore temps d'agir par la grève pour cela tous les syndiqué doivent continuer à rencontrer leurs collègues et les convaincre.

On motive les collègues afin d'être présent aux AG de syndiqués à 8h à la moutonnerie et aux AG interservices à 10h gare nord. C'est bien en étant en grève le 03 et le 04 avril que nous mettrons sous pression le 1er ministre. De plus les OS ont décidé d' une journée sans cheminots au boulot le lundi 14 mai. . L'inspection du travail à donné raison aux organisations syndicales pour le décompte des jours de grève. On peut gagner mais c'est bien avec vous tous en grève mais pas à la maison. Pour rappel différentes caisses de grève sont ouvertes à destination soit des syndiqués seuls ou des cheminots syndiqués et non syndiqués.

Ne lâchons rien et nous allons gagner