Toujours dans l'action pour garder le cap jusqu'au 06 avril
- Détails
- Catégorie : Réforme Retraites 2023
- Création : mercredi 29 mars 2023 14:16
- Publication : mercredi 29 mars 2023 14:16
La prochaine grande journée de mobilisation définie par l'intersyndicale aura lieu le jeudi 06 avril (voir communiqué intersyndical, ci-joint)
C'est pourquoi l'AG des grévistes a reconduit, aujourd'hui en gare de Nantes, le mouvement à l'unanimité jusqu'au 6 avril, jour des prochaines manifestations organisées sur le département contre la réforme des retraites.
En conséquence la grève est reconduite jusqu'à cette date toujours dans une même démarche unitaire avec toutes les OS.
La pression sur le gouvernement, sur l'économie doit continuer et s'amplifier chaque jour !! La détermination des cheminot.es est intacte !! (Voir Info Luttes n°34 ci-joint). La date retenue par l’intersyndicale, peut sembler éloignée, cependant, elle nous permet de démultiplier les initiatives locales, d’aller à la rencontre de nos collègues pour les convaincre de rejoindre les grévistes, de créer ou maintenir un bouillonnement revendicatif dans l’entreprise et à l’extérieur !
Les syndicats "Cheminots Exécution" et UFCM de Nantes appellent ses syndiqué.es, les cheminotes et cheminots :
- à militer et à s'engager pour que le 06 avril, 11e jour de mobilisation, soit une nouvelle démonstration de force pour faire tomber cette réforme
- à continuer de s'inscrire par la grève et à s'engager dans les actions demain et les jours qui suivront jusqu'au 06 avril.
- à rester donc vigilent.es sur les actions initiatives proposées localement.
Déjà quelques rendez-vous :
- Jeudi 30 mars matin : les lycéens prévoient des blocages aux Bourdonières, rdv à 6h15 à l'arrêt du busway et au lycée Jules Verne, rdv 6h15 place Bretagne, ils auront besoin de soutien !
- Jeudi 30 mars à 19h00 à la préfecture de Nantes rassemblement contre les violences policières.
- Jeudi 30 mars : rassemblement à Pornic
- Jeudi et vendredi : toujours le piquet de blocage devant l'incinérateur "Arc En Ciel" à Couëron (Les camarades d'arc-en-ciel communiquent auprès des salariés afin d'organiser une AG du personnel vendredi 12h sur le piquet afin de définir avec eux des suites).
- Vendredi 31 mars à 11h00 : Rassemblement de grévistes sur le parvis de la gare afin d'échanger sur les actions passées et à venir (rappel ce n'est pas une AG, la prochaine AG souveraine qui se positionnera sur la reconduction sera planifiée le 06 avril). Le rassemblement pourra être précédé d'un "café citoyen" sur le parvis de la gare pour échanger avec les usagers (à confirmer)