9e période de grève : On redynamise le mouvement
- Détails
- Catégorie : Réforme ferroviaire
- Publication : vendredi 11 mai 2018 06:56
- Écrit par Alain SCHWARTZ
La mobilisation des cheminots dans la durée a permis une nouvelle phase de discussion entre les organisations syndicales et le Gouvernement concernant son projet de réforme du système ferroviaire. Le Premier ministre a été contraint de reprendre le dossier et il confirme que c’est bien lui qui fera les arbitrages et les annonces. Il faut donc que les cheminots se mettent plus massivement en grève pour le convaincre de revenir sur le cœur de son projet.
l'AG inter services a voté favorablement pour la neuvième période de grève qui débutera le samedi 12 mai 20h00 jusqu'au mardi 15 mai 07h55 Télécharger le préavis.
Après cette période de vacances, de jours fériés et de ponts, il est essentiel que tous les cheminots se remobilisent pour combattre le projet de reforme du gouvernement et défendre l'idée d'un véritable service public ferroviaire. Le lundi doit être une journée sans cheminots pour redynamiser le mouvement. Il est donc important de continuer à voir nos collègues pour qu'ils s'inscrivent dans notre mouvement.
Agenda :
- dimanche 13 mai
- 09h00 : AG des syndiqués (rdz au syndicat). Ce sera l'occasion de faire un retour sur les bilatérales avec le 1er ministre
- 10h00 : AG inter services Hall Nord gare de Nantes
- lundi 14 mai Journée Sans Cheminots